Tout commence à l’âge de 13 ans.
Un jeune garçon plein d’idées qui cherchait son chemin. S’amusant de temps en temps à créer des choses, il se dit une fois, pourquoi pas en faire son métier, ses mains...
Son père toujours là pour l’emmener au bout du monde, décida de l’accompagner dans une école de bijouterie. Ils passèrent le week-end ensemble et découvrirent tous les deux la beauté de ce métier.
Le jeune garçon comprit alors qu’il devait partir, un peu loin pour lui à son âge et il décida de mettre son rêve de côté.
Après quelques années, le jeune garçon devint un homme et entreprit des études dans la vente. Il aimait la relation avec les clients et découvrir de nouvelles personnes chaque jour. Un soir lors d’une fin de journée comme les autres, il rentra chez lui pensants raconter ses réussites de l’après-midi à ses parents, mais son père était parti…
Un gros vide remplit le jeune homme, plus rien ne l’intéressait. Des mois à tourner en rond, ne sachant plus quoi faire de sa vie.
Puis, un soir, un souvenir lui revint, ce week end avec son père à l'école de bijouterie, ce souvenir qui les avait rapproché.
Il regarde alors ses mains, se souvint de ce qu’il aimait étant plus jeune, prit la vieille lime de son père, un écrou et il commença à limer. Le garçon se sentit instantanément apaisé, plus proche de ce qui lui manquait et il créa ça première bague.
Il effectue alors des recherches d’un centre de formation pour apprendre le métier de bijoutier.
Armé de courage et motivé à reprendre sa vie en mains, il met sa blouse, s'assoit à l'établi et commence à limer, souder, émeriser son morceau de métal.
Jour après jour, il découvre en lui des aptitudes pour ce métier.
Le soir, après les cours, il travaille encore, de longues heures parfois...
Il obtient enfin son diplôme.
Il crée ensuite son atelier, commence à faire des tests, imagine ses premières créations.
Test après test, échec après échec il recommence.
Lors d'un test, il fait une erreur...
Et ce soir-là, je suis née, sa première création.
... Je m’appelle Fissure et je vous ai raconté l’histoire de mon créateur.